Semaine de la vaccination

La Semaine européenne de la vaccination (SEV) a été créée en 2005 par l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Elle se déroule aujourd’hui dans près de 200 pays dans le monde. La date est fixée par l’OMS, généralement en avril.

La SEV est un temps fort de communication et d’action en direction du public et des professionnels de santé pour mieux faire connaître les enjeux de la vaccination.

Cette année, Santé publique France et le Ministère chargé de la santé ont fait le choix de reporter l’événement du 17 au 21 mai 2021 .

La vaccination contre la Covid-19 reste l’actualité du jour mais ne doit pas faire oublier l’importance des autres vaccinations pour préserver la santé de tous, que ce soit les vaccinations du nourrisson, mais aussi la vaccination des moins de 40 ans avec 2 doses pour stopper les épidémies de rougeole ou la nouvelle extension aux garçons de la vaccination contre le papillomavirus (HPV).

Calendrier de vaccination 2021

Comment s’informer et tout savoir des vaccinations ?

Le site Vaccination info-service est un site de référence sur la vaccination pour le grand public et les professionnels de santé. Il donne des informations factuelles, pratiques et scientifiquement validées pour répondre à différents types de questions : recherche d’information par profil, sur une maladie, sur la vaccination en général ou une vaccination particulière, etc…). Les personnes sont invitées à faire le point sur leurs vaccinations et à consulter leur médecin pour plus d’informations relatives à leur situation personnelle.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Aller au contenu principal