Urgences

Accueil secrétariat urgences

Lors de votre arrivée au service des urgences de l’Hôpital Privé Pasteur, vous devez fournir à la secrétaire d’accueil votre carte vitale et votre carte de mutuelle. Votre dossier administratif & médical est initié.

L’IAO (infirmière d’accueil et d’orientation) vous recevra pour définir le niveau de gravité de prise en charge, et vous renseigner sur le temps d’attente approximatif.
Le personnel soignant du service et le médecin urgentiste vous prendront en charge ensuite dans un box. Des examens complémentaires peuvent, si nécessaire, vous être prescrits.

Après auscultation et lecture des résultats d’examens, le médecin urgentiste vous rendra sa conclusion. Vous pouvez soit sortir à votre domicile, soit être hospitalisé en UHCD, ou dans un autre service de l’Hôpital Privé Pasteur ou encore transféré dans un autre établissement.

L’UHCD, unité d’hospitalisation de courte durée, comporte 4 lits, qui sont destinés à prendre en charge les patients dont l’état de santé nécessite une surveillance médicale et un environnement paramédical ne pouvant être délivrés que dans le cadre d’une hospitalisation courte.

Aller au contenu principal